Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
" />
Back to home
in L'écolo-bio, La mode au vent

Mes astuces de l’automne

  • 30 septembre 2016
  • By Boho
  • 0 Comments
Mes astuces de l’automne

Personnellement, j’adore l’automne. Les feuilles jaunes et flamboyantes qui habillent les arbres, la température encore douce les après-midi, le soleil encore bien présent nous éblouit encore. Les balades dans la forêt nous ouvrent les bras et les odeurs sont plus fortes et authentiques qu’en été.

Oui vraiment l’automne, c’est une magnifique saison.

 

Mais ce changement, à priori anodin, n’en est rien pour notre corps. Ce corps qui a pu supporter 40 degrés cet été se retrouve avec 10 ou 18 petits degrés, moins de luminosité arrive à notre cerveau, les petites fatigues nous rendent plus inoffensifs face aux épidémies de rhume, d’où encore plus de fatigue…

 

L’attitude positive

La majorité des gens se sentent plus négatifs, et tout le monde se renvoie cette négativité en pleine face, alors dur de ne pas la voir. « Ah oui, la fin de l’été ! » « Ah, c’était bien les vacances ! Dommage qu’elles soient finies ! »

Ces petites phrases ont l’air de rien mais vous ruinent le moral petit à petit si vous les écoutez vraiment. Pensez positif, pensez à ce que l’automne nous apporte et à toutes les choses géniales que vous allez pouvoir faire.

 

Si l’on en croit cette citation, tout dépend finalement de vous, et de votre attitude face aux choses.

Si malgré ce petit changement, le manque de luminosité vous attaque petit à petit et rend votre moral plus fragile, pensez à la luminothérapie. Vous pouvez la commencer dès maintenant, 20 minutes au petit-déjeuner.

Personnellement, j’ai une lampe Phillips.

–> ici 

Et dès qu’un rayon de soleil se pointe un dimanche, sortez votre tête dehors, et profitez de ce soleil qui vous soigne !

Autre solution magique, AromaZone vous propose une petite trousse anti-coups de blues avec ses huiles essentielles de Litsée citronnée et d’Encens à diffuser dans l’air.

–> ici

 

Les défenses immunitaires

Une fois cette positive attitude adoptée, reste le petit soucis de la fatigue qui s’accumule et des rhumes qui traînent. Le corps est soumis d’un coup au froid, au moral plus bas, et à de nombreux virus contre lequel il doit combattre. Tout ceci le fatigue plus vite.

 

Dès les premiers signes, n’attendez pas, dégainez votre huile essentielle d’Eucalyptus qui vous nettoiera les bronches et vous empêchera de vous enrhumer davantage. AromaZone a encore ici des solutions, avec l’huile végétale de Nigelle en cure, et encore des huiles essentielles, comme le citron qui purifie l’air et le Tea Tree qui désinfecte. En cas de laryngite et mal de gorge, le site nous propose de prendre 2 gouttes d’huile essentielle de Tea tree dans 1 cuillère à café de miel, 3 fois par jour, pendant 5 jours.

–> ici

 

Notre peau et nos cheveux à chouchouter

Oui, qui dit fatigue et infections, dit aussi peau et cheveux plus fragiles et donc moins beaux. Les pauvres viennent juste de se remettre de cette exposition à un soleil dur cet été et les premiers boutons apparaissent alors que vous en étiez sauvé.

Le premier conseil que je peux vous donner est de bien manger. Mangez en respectant les apports sur la journée, dans l’ordre qu’il vous plaît, mais en équilibrant un minimum. Pas de journée sans légumes ni fruits, pas de journée sans un peu de protéine, quelle qu’elle soit. Équilibrez ! Le deuxième est tout aussi important mais n’est pas une nouveauté non plus, tentez d’avoir un sommeil suffisant, respectez au mieux votre rythme, même si les écrans vous appellent, allez au lit dès les premiers signes de fatigue. Votre peau et vos cheveux vous remercieront.

 

Et on régule l’équilibre hydrolipidique de sa peau avec un soin qui sent bon l’iris de Weleda.

–> ici

 

Pour messieurs ces cheveux, rien de tels que des soins (une pointe d’huile d’argan et d’huile d’olive sur les pointes un soir avant d’aller au lit, ou encore beurre de karité). Les huiles essentielles là encore viennent à ma rescousse : une goutte de gingembre, une goutte de romarin dans mon shampoing me font moins perdre mes cheveux. Là encore AromaZone vous propose des recettes anti-chute et fortifiante.

–> ici

Un dernier petit conseil, lavez-les le moins possible et dégainez votre maïzena ou votre foulard dès que possible. Le lavage est une agression de plus et votre sébum de cheveux se régulera plus facilement.

 

Les bougies et le cocooning

Le midi, profitez de votre pause pour prendre le soleil, même dix minutes, et soufflez, regardez, soyez attentifs au vent, aux feuilles qui volent, au chant des oiseaux.

Enfin, usez et abusez de vos bougies, de vos coloriages anti-stress, de vos soirées à flâner, de votre plaid ou votre bonne couette. L’automne, le cocooning revient, les thés Yogi Tea vous apporteront épices d’automne et feuilles médicinales.

–> ici 

Savoir prendre des pauses, c’est aussi la clef. Accordez-vous des moments que pour vous.

Avec tous ces conseils, je vous souhaite un bel automne haut en couleurs et en joie !

hdr

Enregistrer

Enregistrer

By Boho, 30 septembre 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boho Peony

@bohopeony

%d blogueurs aiment cette page :