Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
" />
Back to home
in L'écolo-bio

Le sucre / Vive le naturel

  • 3 novembre 2016
  • By Boho
  • 2 Comments
Le sucre / Vive le naturel

Le sucre, ou pourquoi le naturel et fait-maison est toujours mieux que l’industriel

Encore une belle preuve que le naturel est meilleur pour la santé.  Le naturel ? Oui le produit que l’on peut trouver dans la nature tel quel. 

Prenons l’exemple du sucre :

S’il est naturellement présent dans un fruit ou une plante, il est fait pour être bien assimilé par l’organisme car il est associé à des minéraux et des nutriments. Il ne génère donc pas de problème en particulier !

Alors que le sucre raffiné, lui, qui est tout blanc tout beau, a subi des opérations (passage à la chaux, etc.) et se retrouve vide de nutriments à la fin. Cela signifie que nous n’avons plus aucun nutriment pour aider notre corps à l’assimiler.

Donc comment le digère t-on ? L’organisme puise dans ses propres réserves de vitamines B et s’épuise. On subit donc une fatigue profonde, et provoque d’autres problèmes de santé. On appauvrit ainsi directement nos défenses immunitaires.

Le sucre est donc une calorie « vide » qui vient pomper vos vitamines et minéraux.

Et dans la vie, comment on fait ?

  1. Achetez votre sucre non raffiné. Mais attention, lisez bien les étiquettes : même le sucre roux est parfois raffiné, il a juste été recoloré pour paraître plus naturel.
  2. Évitez les produits alimentaires industriels. Il y a du sucre dans la grande majorité, même dans les aliments non sucrés au goût (soupes en boîtes, pain…) Pourquoi ?  Il est ajouté pour améliorer la saveur ou pour prolonger la conservation.
  3. Regardez les étiquettes : Si le sucre ou toute autre forme de sucrant est placé avant les 3 premiers ingrédients de la liste, c’est qu’il y a trop de sucre. Attention, il y a beaucoup de dénominations possibles : fructose, glucose, maltose, dextrose, galactose, sucrose, lactose, sirop, sirop de maïs, sucre de canne, sucre de betterave, miel, mélasse, cassonade

  4. Mangez complet !   Pour être en bonne santé, consommez des produits complets qui apportent à votre corps tout ce dont il a besoin. L’homme mange depuis toujours des aliments complets et n’est pas fait pour une consommation de produits raffinés.

Le problème n’est donc pas un problème d’aliment, mais de raffinage. Transférez ce cas à vos farines, votre sel… Tout ce qui s’éloigne de l’état naturel demande une adaptation à votre corps, qui est fait pour cet état naturel. La nature est bien faite, dit-on !

Choisissez naturel !

Gabriella Barouch – Morceaux de sucre – Etsy.com

By Boho, 3 novembre 2016
  • 2
My Bucket List
Je me sens
2 Comments
  • Blondie Birds
    12 novembre 2017

    J’essaye de plus en plus de me passer du sucre, ou alors quand je ne peux pas, j’essaye de trouver des alternatives. C’est loin d’être facile tous les jours, mais je ne désespère pas ! Surtout quand je vois l’impact négatif du sucre raffiné sur moi…

    J’aime beaucoup tes articles, ils sont très intéressants et on apprend pas mal de choses 🙂

    • Inspiratka
      12 novembre 2017

      Oh merci, c’est très gentil !
      Oui c’est pas facile de s’en passer ! Une vraie addiction pour moi, en effet les impacts ne sont pas tops… on se sent lourd et pateux et pas en très grande forme.
      Merci j’adore ton blog aussi, je l’ai rentré dans ma blogosphère à lire avec le café !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boho Peony

@bohopeony

%d blogueurs aiment cette page :