Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
" />
Back to home
in Des nouvelles de la forêt

L’abeille noire est menacée

  • 19 novembre 2016
  • By Boho
  • 0 Comments
L’abeille noire est menacée

Mais qui est l’abeille noire ?

Il s’agit de l’abeille locale, installée depuis plus d’un million d’années en France et dans nos pays voisins. Cette petite abeille est très résistante. En butinant les fleurs de nos contrées, elle permet la reproduction des fruits et légumes que nous consommons !

Mais avec les pesticides, la disparition de haies et d’arbustes dans les villes, l’apparition du frelon asiatique qui les attaque, et sa reproduction avec d’autres espèces d’abeilles moins résistantes en Europe… Selon Pollinis, l’un des membres fondateurs de la Fédération européenne des Conservatoires de l’abeille noire,

« A l’heure actuelle, même les scientifiques les plus chevronnés sont difficilement capables de reconnaître une abeille noire « pure souche », tellement il y a eu de croisements effectués avec des abeilles importées ! »

« …l’abeille noire se trouve dans un vide administratif : elle n’entre pas dans les cases des espèces considérées comme menacées. »

Des apiculteurs se battent pour elles, mais ils ont besoin de nous, les citoyens, pour avancer. Signer la pétition permettra à l’abeille noire d’avoir un statut d’insecte à protéger.

Alors, élevons notre voix !

Signez la pétition ici !

By Boho, 19 novembre 2016
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boho Peony

@bohopeony

%d blogueurs aiment cette page :