Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
" />
Back to home
in Boho déco, L'écolo-bio

Le tri de printemps

  • 22 mars 2017
  • By Boho
  • 0 Comments
Le tri de printemps

Les bienfaits du tri

Votre maison vous semble soudainement chargée, vos pièces vous étouffent. Trier sa maison, c’est un peu trier sa tête. Si une envie de tri vous tient, vous avez besoin de faire le ménage, de la place, pour de nouvelles affaires, mais aussi de nouvelles aventures dans votre vie.

L’espace devient de l’or et prend plus de valeur que tous ces objets auxquels vous teniez. Quelque-chose a changé.

Revendre ses livres

Les livres font partie de ces choses éphémères, qu’on lit, qu’on parcourt le temps d’un moment et qui deviennent des bibelots. Certains restent des piliers, des objets phares d’une vie. D’autres passent.

Le tout est de trouver le moment où ils ne servent plus.

Aujourd’hui dans les villes, beaucoup de cabanes à livres libre service sont installées. Ainsi, vous pouvez prendre un nouveau roman à lire et déposer les vôtres en retour.

Des applications ont aussi fait leur apparition comme l’application Gilbert Joseph, où il suffit de scanner le livre pour savoir combien il vous sera repris.

Un débarras qui rapporte et permet… de racheter de nouveaux livres qui vous servent !

Les trocs

Vous avez plusieurs amies comme vous qui ne mettent que la moitié de leur placard ? Des collègues avec qui vous parlez fringues ? Prenez un dimanche, des cupcakes, du sirotage et chacune emmène ses fringues, accessoires. Essayages et adoption de votre nouvelle tenue garantie !

Si cette veste que vous aimiez tant ne vous va plus, elle ravira votre amie et la siéra très bien. Vous allez être surpris du pouvoir de la morphologie et vos habits retrouveront une nouvelle vie.

Un autre tri qui apporte à tout le monde et vous aurez passé un super moment d’échange !

Réorganiser son espace de vie

Votre maison est encombrée ? Peut-être que votre appartement est joli mais vous ne voyez plus que des bibelots entassés. Peut-être aimiez-vous ces bibelots mais aujourd’hui ils sont au placard. Et n’en sortiront sûrement pas… 

Passez en revue les objets que vous n’avez pas vu ou qui n’ont pas eu d’utilité depuis un an… et commencez un classement : je garde, je ne garde pas.

Dans des cartons, placez les objets :

Le carton Trocs :

vos vêtements, livres, bibelots de déco… qui ne vous plaisent ou servent plus mais qui peuvent faire le coup de cœur de quelqu’un.

Le carton Bonnes actions :

les vieux plaids, serviettes ou laines pour les associations d’animaux,

le mobilier encombrant sur des sites de dons, vos meubles feront le plaisir de quelqu’un,

un gros manteau ou des pulls en laine pour un sans-abri que vous connaissez,

des livres ou jouets, votre collection de bocaux, pour un centre de loisirs…

Le carton Nouvelle vie :

des tasses ébréchées à casser en morceaux pour recycler au fond de vos pots de fleurs, les débris draineront ainsi l’eau,

des vieux draps pour vous découper des chiffons,

des papiers cadeaux ou magazines à motifs pour vos créations,

des objets ou meubles à repeindre ou customiser au lieu de racheter…

Le carton Revente et la Tirelire désencombrement :

Attention, le but est toujours de désencombrer, vous ne revendrez pas cher votre objet ou mobilier. Mais cette petite vente vous permettra d’acheter votre pain, un nouveau livre ou tout simplement de commencer votre tirelire de désencombrement !

Une belle motivation qui vous rapportera un peu et vous encouragera à vous débarrasser du superflu. Alors n’hésitez pas à mettre vos articles sur leboncoin, par exemple, à bas prix. Ils partiront plus vite et feront de nouveaux heureux. Et vous remplirez votre tirelire, lentement mais sûrement. Pour aller vers de nouvelles aventures.

A bientôt et… bon débarras !

By Boho, 22 mars 2017
My Bucket List
Décorer nature
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boho Peony

@bohopeony

%d blogueurs aiment cette page :